Rivalité historique entre Adidas et Puma
Il y a une certaine ironie à voir le PDG de Puma être nommé aux plus hautes sphères d'Adidas. Les deux équipementiers sportifs entretiennent en effet une rivalité historique, les entreprises ayant été créées par deux frères au sortir de la seconde guerre mondiale. Si les choses ont fini par s'apaiser depuis, Adidas et Puma n'en demeurent pas moins des concurrents qui tentent de s'imposer sur leurs marchés respectifs.
À 57 ans, c'est donc Bjørn Gulden qui deviendra président de la marque aux trois bandes en janvier prochain. Il restera en poste pendant 5 ans, la durée d'un mandat. Le Norvégien, ancien footballeur professionnel, remplacera Kasper Rorsted qui avait annoncé son départ d'Adidas cet été. En attendant l'arrivée du nouveau patron, c'est le directeur financier qui fait l'intérim.
À 57 ans, c'est donc Bjørn Gulden qui deviendra président de la marque aux trois bandes en janvier prochain. Il restera en poste pendant 5 ans, la durée d'un mandat. Le Norvégien, ancien footballeur professionnel, remplacera Kasper Rorsted qui avait annoncé son départ d'Adidas cet été. En attendant l'arrivée du nouveau patron, c'est le directeur financier qui fait l'intérim.
Relancer la marque aux trois bandes
Lors de son passage à la tête de Puma, Bjørn Gulden est parvenu à relancer la marque. Preuve en est : six équipes nationales porteront les couleurs de Puma pendant la coupe du monde de football, contre sept pour Adidas ! Il a donc amplifié les partenariats dans le sport, y compris en dehors du football en sponsorisant Usain Bolt, le sprinter jamaïcain.
Le futur président n'est pas un inconnu chez Adidas, où il a travaillé à la fin des années 90. La marque est en difficulté en raison de la chute des ventes en Chine en raison principalement du Covid-19, ainsi que sur les marchés européens. Néanmoins, le conseil de surveillance a donné toute sa confiance à Bjørn Gulden pour faire rebondir Adidas, rappelant ses trente années d'expérience dans l'industrie des articles de sport.
Le futur président n'est pas un inconnu chez Adidas, où il a travaillé à la fin des années 90. La marque est en difficulté en raison de la chute des ventes en Chine en raison principalement du Covid-19, ainsi que sur les marchés européens. Néanmoins, le conseil de surveillance a donné toute sa confiance à Bjørn Gulden pour faire rebondir Adidas, rappelant ses trente années d'expérience dans l'industrie des articles de sport.