Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Leboncoin lance son service de recrutement de cadres





Leboncoin veut se faire une place sur le marché du recrutement des cadres, un secteur particulièrement concurrentiel et dynamique. Le site ne part pas à l'assaut sans armes.



Leboncoin est un des sites les plus populaires en France, avec près de 29 millions de visiteurs uniques chaque mois. Une force de frappe sans commune mesure avec d'autres services de recherche d'emplois ; mais le site veut pousser son avantage en lançant, à partir du 16 mai, une nouvelle offre à destination des cadres et des recruteurs : Leboncoin Emploi Cadres, qui va permettre aux entreprises et aux cadres en recherche d'emploi de se trouver. Cette nouvelle sous-rubrique de la catégorie Emploi ne sera pas comme les autres : Leboncoin a en effet soigné le design et la présentation. Pas question de retrouver l'interface certes simple et efficace des autres annonces, mais pas très valorisante.

Leboncoin s'appuie sur les technologies de l'application Kudoz acquise en septembre dernier. Elles exploitent un algorithme qui permet au cadre en recherche d'emploi d'obtenir des propositions adaptées à ses envies et à son profil. Le candidat devra préciser des critères de recherche, joindre son CV voire son profil LinkedIn. En fonction des offres rejetées, l'algorithme affinera sa compréhension du profil du candidat afin mieux cibler les offres susceptibles de l'intéresser.

Les recruteurs pourront eux créer une page pour leur entreprise, accompagnée d'un descriptif et de photos. Ils bénéficieront aussi d'un suivi des performances de leurs annonces, et bien sûr ils auront la possibilité de mettre au point des annonces de profil adaptées à leurs besoins. Leboncoin sait que le marché du recrutement de cadres est très dynamique, mais outre les technologies de Kudoz, le site met en avant la popularité de sa catégorie Emploi, qui chaque mois compte 2,8 millions de visiteurs uniques.


14 Avril 2018

Tags : emploi