Les Galeries Lafayette font un saut de puce et devrait s’installer sur les Champs-Elysées, à Paris, à horizon 2018. C’est du moins ce qu’a indiqué le président du directoire du groupe des grands magasins, Philippe Houzé, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Pour la petite histoire, ce magasin avait déjà été acheté dans les années 30 par le fondateur des Galeries, pour un projet qui n’a finalement jamais abouti.
« Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l’horizon 2018, au numéro 52, à l’emplacement de l’ancien Virgin Mégastore », qui a fermé l’an dernier, a précisé Philippe Houzé. Ajoutant que « nous avons l’ambition de faire de ce lieu un grand magasin de mode qui sera un magasin iconique sur une avenue iconique ».
Le sort funeste de l’enseigne de Virgin ne semble donc pas effrayer les Galeries Lafayette, déjà présentes dans la capitale, avec son énorme magasin situé boulevard Haussmann. Le magasin qui devrait donc ouvrir ses portes dans quatre ans, aux Champs-Elysées, devrait avoir une surface de 9 000 mètres carré. Soit l’une des plus grandes surfaces de vente de l’avenue des Champs-Elysées.