Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Les dix métiers qui bénéficieront des plus fortes augmentations de salaire en 2022





Pour bénéficier d'une grosse augmentation de salaire en 2022, il vaut mieux travailler dans une des professions ci-dessous, dont les rémunérations vont grimper de 6,6% jusqu'à 84% !



Êtes-vous dans le top 10 ?

Quels sont les métiers qui vont enregistrer les plus fortes augmentations de salaire l'année prochaine ? En se basant sur le guide des salaires du cabinet de recrutement Robert Half, le magazine Capital a établi le classement des postes qui vont bénéficier des hausses de rémunérations les plus élevées. Le premier métier, c'est fiscaliste : le débutant devrait ainsi profiter d'une hausse de 37,5%, la personne avec une expérience intermédiaire de 88,9%, et la personne expérimentée rien moins que 84%. 

Vient ensuite l'ingénieur devs, chargé non seulement de développer des applications mais aussi de les administrer et de les exploiter. Une profession jeune mais en plein boom, avec des augmentations de salaire comprises entre 59 et 69%. Le responsable help desk, qui supervise l'organisation et la gestion d'une équipe pour améliorer la qualité des services, va enregistrer une hausse comprise entre 33,3% et 37,5%.

Data scientist, comptable général, consolideur…

Si on ne fait pas partie de ces trois métiers, dont deux assez récents, pas de panique : les autres métiers du classement vont eux aussi profiter de hausse de leurs salaires substantielles. C'est le cas du chef de projet maîtrise d'ouvrage (de 26 à 31%), du data scientist spécialiste des données (11 à 27%), du directeur fiscal (14 à 20%), de l'assistant de projet (13 à 21,4%), du comptable général (6,7 à 12%), de l'assistant appel d'offre (16,7%) et du consolideur financier (6,6 à 10%).

Ce guide des plus fortes augmentations de salaire se base sur quatre des plus importants secteurs d'activité au sein de l'entreprise, à savoir la finance et la comptabilité, le numérique et les technologies, les ressources humaines, juridique et fiscal, et enfin l'assistanat spécialisé.


7 Octobre 2021

Tags : salaire