Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Les trottinettes électriques fortement bridées à Paris





Les trottinettes électriques vont être sévèrement encadrées à Paris. La mairie a annoncé plusieurs mesures pour réduire les nuisances causées par ce mode de transport.



Ces derniers mois, les trottinettes électriques ont fleuri à Paris et dans plusieurs grandes villes… comme de la mauvaise herbe. Dans la capitale, onze opérateurs ont déversé dans les rues 20 000 de ces appareils de transport en libre service. Mais la législation n’a pas suivi la prolifération des trottinettes, d’où des accidents et des incivilités qui exaspèrent les piétons et rendent la vie en ville plus difficile. La mairie de Paris a donc décidé de prendre les choses en main : Anne Hidalgo a ainsi demandé au préfet de police de signer ce vendredi un arrêté pour interdire le stationnement des trottinettes électriques sur tous les trottoirs.

 

Les engins devront désormais stationner sur les places de stationnement « situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés ». La mairie de Paris veut également que les opérateurs brident la vitesse de leurs trottinettes à 20 km/h « dans tout Paris » et à « 8 km/h dans les aires piétonnes et les zones de rencontre », là où les piétons peuvent circuler. Ce n’est pas tout : les trottinettes seront aussi interdites de circulation dans les parcs et jardins de la capitale. Et le port du casque sera « recommandé ».

 

Des mesures qui refroidiront les ardeurs des adeptes les plus casse-cou des trottinettes, qui parfois sont aussi un danger aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres. Ces mesures seront en vigueur dès le début du mois de juillet. Par ailleurs, la loi d’orientation sur les mobilités, actuellement en discussion à l’Assemblée, donnera un cadre légal aux mairies.



7 Juin 2019

Tags : Transport