Au-delà des mots, que signifie ce contrat pluriannuel signé entre Altice et le Netflix ? Les détails sont encore épars, mais SFR annonce que les abonnés SFR Family (une option disponible dans les forfaits les plus onéreux) pourront accéder gratuitement à Netflix pendant six mois. Ensuite, le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVoD) redeviendra une option payante, à partir de 7,99 euros par mois.
Pour tous les autres abonnés SFR plus classiques, Netflix sera proposé gratuitement pendant un mois, puis il faudra payer un des forfaits du géant américain de la SVoD. C'est l'offre standard de Netflix pour tous les clients, qu'ils soient abonnés à SFR ou pas. Si l'on ignore le partage des revenus entre les deux parties, cette nouveauté permet à l'opérateur de rejoindre Bouygues Telecom et Orange qui eux aussi, intègrent Netflix dans leurs box.
SFR continue néanmoins de se distinguer de la concurrence, l'opérateur au carré rouge proposant en effet ses propres services de SVoD qui contiennent du contenu exclusif, notamment au travers de SFR Play. Altice produit ou coproduit des séries TV de prestige et s'il est étonnant de voir la société faire la promotion d'un service concurrent, le consommateur final aura le choix pour occuper ses soirées !
Pour tous les autres abonnés SFR plus classiques, Netflix sera proposé gratuitement pendant un mois, puis il faudra payer un des forfaits du géant américain de la SVoD. C'est l'offre standard de Netflix pour tous les clients, qu'ils soient abonnés à SFR ou pas. Si l'on ignore le partage des revenus entre les deux parties, cette nouveauté permet à l'opérateur de rejoindre Bouygues Telecom et Orange qui eux aussi, intègrent Netflix dans leurs box.
SFR continue néanmoins de se distinguer de la concurrence, l'opérateur au carré rouge proposant en effet ses propres services de SVoD qui contiennent du contenu exclusif, notamment au travers de SFR Play. Altice produit ou coproduit des séries TV de prestige et s'il est étonnant de voir la société faire la promotion d'un service concurrent, le consommateur final aura le choix pour occuper ses soirées !