Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Produits pour bébé, nourriture : Amazon diversifie son offre





Amazon a l’intention de s’attaquer au marché très lucratif des produits pour bébé et celui de la nourriture. Le géant américain du commerce en ligne va lancer de nouvelles marques qui fabriqueront et distribueront ce genre d’articles.



Trois nouvelles marques seraient ainsi sur la feuille de route d’Amazon, d’après Amazon. Happy Belly et Wickedly Prime sont en lien avec la nourriture : la première proposera des produits secs (noix, noisettes, amandes), des huiles pour la cuisine, du thé ; la seconde sera une marque d’emballage de produits alimentaires. Mama Bear s’occupera elle des produits pour bébés, notamment des couches.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse à ce marché bien spécifique des couches. La première tentative, il y a quelques années, de vendre ce type d’article s’était soldée par un fiasco : les couches en question étaient mal conçues. Mais on peut gager que l’entreprise a appris de ses erreurs… Quant à la nourriture, il s’agit d’un secteur en pleine expansion sur lequel Amazon compte bien peser de tout son poids.

Et il est conséquent. Amazon est un poids lourd de la vente et de distribution d’items en tout genre. Les marques qui voient débarquer ce géant marcher sur leurs plate-bandes ne seront sans doute pas très heureuses de cette concurrence. Ce d’autant qu’Amazon a les moyens de vendre en rognant sur ses marges.


16 Mai 2016

Tags : amazon