La somme peut paraître énorme, mais elle est bien réelle. D’après un accord entre la direction du réseau social et le département du Travail américain communiqué lundi soir, LinkedIn va donc devoir payer six millions de dollars de salaires impayés à d’anciens employés qui avaient réalisé des heures supplémentaires à son service.
Les six millions d’euros ne correspondent pas tout à fait aux salaires non payés. Les émoluments des employés correspondent à 3,3 millions de dollars, ce qui est déjà énorme. Les 2,5 millions de dollars restant représentent en fait les dommages et intérêts pour d’anciens employés de Californie, de l’Illinois, du Nebraska, et de New York aux Etats-Unis.
L’affaire avait éclaté quand les enquêteurs du département du Travail avaient réalisé que le réseau social n’avait pas enregistré ni payé comme il faut les heures travaillées par certains de ses salariés. LinkedIn a été forcé de reconnaître les faits. Le réseau social avait déjà fait amende honorable en admettant avoir violé la loi, désormais il s’apprête à payer.