SFR a donc subi une nouvelle panne, lundi 18 août dans la soirée. Mardi matin, de nombreux utilisateurs du réseau Twitter, abonnés par ailleurs de l’opérateur SFR, ont interpellé le service client pour se plaindre. A noter que SFR a annoncé avoir résolu son problème. La cause de la panne ? Un incident sur un routeur perturbant les connexions à Internet via la 4G et la 3G.
"C’est un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à internet sur leur mobile Une intervention est en cours" indiquait notamment un porte-parole de l’opérateur, évoquant un "micro-incident", sans comparaison avec la grande panne de juillet dernier. Il faut relever également que les opérateurs utilisant le réseau SFR ont également subi le dysfonctionnement du routeur.
Encore une fois, les abonnés de l’opérateur mobile n’ont pas manqué de se plaindre sur Twitter. Interpellé, le service dédié à l’assistance de SFR a répondu aux Twittos qu’il rencontrait "actuellement un incident national", et qu’il mettait tout en oeuvre pour "rétablir la situation dans les meilleurs délais."