Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Salon du Bourget : la guerre entre Airbus et Boeing reprend de plus belle





Le salon du Bourget a ouvert ses portes ce lundi 19 juin et comme convenu, ce sera le terrain de bataille des deux principaux avionneurs mondiaux, Boeing et Airbus.



L'ouverture des portes du salon du Bourget est l'occasion, une fois encore, d'un duel à fleuret moucheté entre le groupe américain Boeing et son rival européen Airbus. Le premier a ainsi annoncé une série de commandes : dix 737 MAX 10 (1,25 milliard de dollars), plusieurs 737 MAX 8 et 787-9 Dreamliner pour un total de 7,4 milliards de dollars, et enfin une autre commande portant également sur des Dreamliner, le tout pour 8,1 milliards.

 

Beaucoup de dollars donc du côté de Boeing, mais Airbus n'a pas tardé pour répliquer et annoncer à son tour une commande pour cent A320neo (10 milliards de dollars) et douze A321neo (1,5 milliard). Des chiffres impressionnants, mais cette édition du salon ne devrait pas aligner de records cette année, prévient Airbus : les commandes pourraient se signer « au ralenti » selon John Leahy le directeur commercial de l'avionneur européen.

 

Le salon est aussi l'occasion pour les constructeurs de faire le point sur l'avenir. Les vingt prochaines années seront fructueuses, promettent Boeing et Airbus : le premier table sur 41 000 avions supplémentaires, le second 35 000. Des commandes qui profiteront à tous...

 



19 Juin 2017

Tags : Airbus, Boeing