Propager Internet dans le monde entier, et particulièrement dans les zones les plus reculées du globe Space X n’est désormais plus seule dans ce projet. Google, le moteur de recherche le plus connu au monde vient d’investir un milliard de dollars dans l’entreprise d’Elon Musk, via le fonds d’investissement Fidelity.
Alors qu’au départ, seul le géant du web semblait engagé dans ce projet, c’est finalement avec Fidelity qu'il se lance dans ce chantier. A deux, ils vont détenir 10 % de la société d’Elon Musk. Ce qui fait grimper la valorisation de SpaceX à plus de 10 milliards de dollars.
Un investissement qui ne touche pas seulement le projet de la diffusion d'Internet, mais la totalité des activités de Space X, spécialisée initialement dans la fabrication de fusées, une initiative qui concurrence sérieusement la NASA, du fait de ses coûts bien moins élevés. Google est déjà investi dans la propagation d’Internet dans le monde, notamment grâce à ses fameux ballons Loon, qui servent de relais.