Un centre d’ingénierie et de design
Après le Nevada, New-York et la Chine, place à Berlin. Tesla va ouvrir sa quatrième « gigafactory » en Europe, a annoncé son patron Elon Musk. Une usine gigantesque qui sera située au sud de la capitale allemande et qui « construira des batteries, la motorisation et des véhicules, à commencer par le Model Y », attendu pour l’année 2020.
Le patron a expliqué les raisons de son choix en louant « l’extraordinaire » ingénierie allemande. L’espace du constructeur comprendra un centre d’ingénierie et de design, parce que « Berlin a certaines des meilleurs œuvres d’art du monde », a-t-il loué.
Le patron a expliqué les raisons de son choix en louant « l’extraordinaire » ingénierie allemande. L’espace du constructeur comprendra un centre d’ingénierie et de design, parce que « Berlin a certaines des meilleurs œuvres d’art du monde », a-t-il loué.
Une usine annoncée pour 2021
Tesla est l’un des leaders du marché européen de voitures électriques à batterie. La marque représente 30% du marché. L’Allemagne n’est pourtant pas en pointe dans le développement des voitures électriques. « C’est toujours plus difficile quand il y a encore beaucoup de dynamisme et d’infrastructures en place autour d’une vieille technologie », a noté Matthias Schmidt, analyste spécialiste de l’industrie automobile.
Le patron de Tesla a annoncé le début de la production dans cette usine pour 2021. Une date qui ne convainc pas les analystes, puisque le constructeur « doit équilibrer ses finances » et que l’usine chinoise reste prioritaire dans les plans de l’entreprise.
Le patron de Tesla a annoncé le début de la production dans cette usine pour 2021. Une date qui ne convainc pas les analystes, puisque le constructeur « doit équilibrer ses finances » et que l’usine chinoise reste prioritaire dans les plans de l’entreprise.