Twitter a annoncé avoir choisi d'être capitalisé sur le New York Stock Exchange (NYSE) et non sur le Nasdaq, malgré celui-ci soit en général l'index des entreprises numériques aux Etats-Unis. Ce choix a été confirmé dans un document faisant parti du dossier d'introduction en Bourse de la société dévoilé le 15 octobre 2013.
Dans ce même document, Twitter révèle son état de santé économique, pour la deuxième fois en moins d'un mois. Si le réseau social prend de l'ampleur, les pertes se confirment. Twitter avait déjà averti les potentiels actionnaires de l'instabilité de son modèle économique basé à près de 80% sur la publicité liée à l'utilisation de son réseau social, elle même liée à la quantité de messages postés.
Twitter peut mettre en avant d'avoir acquis 13 millions d'utilisateurs actifs de plus, faisant passe rle nombre de 218 millions fin juin à 231,7 millions fin septembre. Cette hausse lui permet d'enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires qui s'établit à 422 millions de dollars. Le chiffre d'affaire du réseau de micro-blogging a quasiment doublé en un an, confirmant la croissance.
Mais la perte nette vient troubler ces chiffres : 134 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2013. Une perte qui augmente, donc, puisque la perte pour l'ensemble de 2012 était de 80 millions de dollars.
La date de l'introduction en Bourse n'a néanmoins pas encore été dévoilée. Selon les experts, celle-ci devrait survenir vers la mi-novembre une fois que le « roadshow » de la société sera terminé et qu'elle aura trouvé assez de potentiels acquéreurs pour sa capitalisation boursière qui est estimée à un maximum d'un milliard de dollars.