Le prétendant serait Verizon, l’opérateur de téléphonie américain, qui devrait annoncer l’acquisition dans les jours à venir. Le groupe annoncera ses résultats trimestriels mardi 26 juillet ; il est probable qu’à cette occasion, il finisse par déclarer ses intentions.
L’achat de Yahoo permettre à Verizon de renforcer son pôle d’édition et de publicité en ligne. L’an dernier, l’opérateur s’offrait en effet AOL, un autre fleuron déchu d’internet, qui a profondément son modèle économique : de fournisseur d’accès à internet, il est en effet devenu éditeur de contenus financés par la publicité.
En regroupant AOL et Yahoo, Verizon aurait sous la main une force de frappe importante qui se chiffre à plusieurs milliards de visiteurs chaque mois. Car malgré le désintérêt de plus en plus prononcé de la part des internautes pour les services de Yahoo, le portail web continue de drainer un grand nombre d’utilisateurs. Et donc, de publicité… le nerf de la guerre pour ces grands groupes.
L’achat de Yahoo permettre à Verizon de renforcer son pôle d’édition et de publicité en ligne. L’an dernier, l’opérateur s’offrait en effet AOL, un autre fleuron déchu d’internet, qui a profondément son modèle économique : de fournisseur d’accès à internet, il est en effet devenu éditeur de contenus financés par la publicité.
En regroupant AOL et Yahoo, Verizon aurait sous la main une force de frappe importante qui se chiffre à plusieurs milliards de visiteurs chaque mois. Car malgré le désintérêt de plus en plus prononcé de la part des internautes pour les services de Yahoo, le portail web continue de drainer un grand nombre d’utilisateurs. Et donc, de publicité… le nerf de la guerre pour ces grands groupes.