Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Wiidii : la société bordelaise poursuit son développement et recrute 50 personnes





Le Bordelais Wiidii se développe : il recrute 50 personnes et va lever 10 millions d’euros, afin de développer son application "Mon Compagnon"



Une levée de fonds de 10 millions d'euros

Fondée en 2014 par Cédric Dumas, la start-up bordelaise Wiidii a annoncé lancer une levée de fonds à hauteur de dix millions d’euros. Elle estime qu'il s'agit du budget "nécessaire pour véritablement accélérer [sa] croissance". Pour réunir ces dix millions d’euros, elle entend profiter du soutien de fonds d’investissements étrangers basés aux Etats-Unis, en Suisse et au Luxembourg. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la​ société a lancé son application "Mon Compagnon" en 2016, pour assister et accompagner les clients des marques avec qui elle collabore grâce à la voix. 

AXA Partners, Renault, Caisse d’Épargne… Et de plus en plus de grands groupes du monde entier sont séduits par le concept français. Pour réserver un restaurant, un hôtel, un avion, prendre un rendez-vous chez le médecin, il suffit de le demander à son téléphone portable ! Une sorte de "concierge de poche" pour effectuer toutes ces tâches en un temps éclair !

Une application qui allie l'intelligence artificielle à l'humain

Et Wiidii se distingue de ses concurrents en alliant l'intelligence artificielle à l'humain. Ainsi, lorsque la demande de l’utilisateur s’avère trop complexe, un conseiller client de Wiidii prend le relais, explique son fondateur, Cédric Dumas à Sud Ouest. N'allez donc surtout pas le comparer à ce que proposent Google et Amazon avec leurs services respectifs Google Assistant et Alexa.

La start-up bordelaise est donc en plein boom et ne cesse de s'agrandir, au sens propre comme au figuré. Elle a quitté les locaux du Village by CA Aquitaine, a investi les 779 m2 dans le quartier Euratlantique. Un autre pôle d'une dizaine de salariés est en cours de constitution à Lille (Nord) et intégrera un bâtiment de 350 m2 sur trois niveaux en plein cœur du pôle Euratechnologies. L'équipe de Montréal sera elle aussi renforcée, pour amener Wiidii à un peu plus de 80 salariés d'ici juin 2019. Enfin d'ici la fin de l’année, "Mon compagnon" devrait compter 2 millions d’utilisateurs et Wiidii espère atteindre les 100 salariés.


30 Avril 2019