Alors que le cablo-opérateur issu de la fusion entre Numericable et SFR ne cesse de perdre des clients et a subi un dur revers en justice, il n'est plus autorisé à commercialiser sa technologie FTTB comme de la fibre optique simple puisqu'elle se termine par un câble coaxial, Free continue de recruter un peu partout. Dans le mobile et dans le fixe, les abonnements sont en hausse.
En recrutant 123 000 abonnés de plus en France, Free a atteint les 6,3 millions d'abonnés à ses services internet fixe haut et très haut débit à la fin du premier semestre 2016. Avec quelques dizaines de milliers d'abonnements d'écart par rapport à Numericable-SFR, l'opérateur devient donc le numéro 2 de France. Numericable-SFR ne comptait, à la fin des six premiers mois de 2016, que 6,23 millions d'abonnés.
Free est toutefois encore loin de faire de la concurrence à Orange, l'opérateur historique qui garde sa première place avec de la marge : 10,923 millions de ménages sont abonnés aux services Orange dont 1,181 million en fibre optique FTTH.
Mais si Free n'est pas encore le premier opérateur de France, il gagne du terrain : il a recruté 400 000 abonnés de plus dans le mobile sur le premier semestre 2016 et connaît une croissance dans tous les domaines. Le chiffre d'affaires est en hausse de 6,3 % et le bénéfice net de 16,9 % par rapport au premier semestre 2015.
En recrutant 123 000 abonnés de plus en France, Free a atteint les 6,3 millions d'abonnés à ses services internet fixe haut et très haut débit à la fin du premier semestre 2016. Avec quelques dizaines de milliers d'abonnements d'écart par rapport à Numericable-SFR, l'opérateur devient donc le numéro 2 de France. Numericable-SFR ne comptait, à la fin des six premiers mois de 2016, que 6,23 millions d'abonnés.
Free est toutefois encore loin de faire de la concurrence à Orange, l'opérateur historique qui garde sa première place avec de la marge : 10,923 millions de ménages sont abonnés aux services Orange dont 1,181 million en fibre optique FTTH.
Mais si Free n'est pas encore le premier opérateur de France, il gagne du terrain : il a recruté 400 000 abonnés de plus dans le mobile sur le premier semestre 2016 et connaît une croissance dans tous les domaines. Le chiffre d'affaires est en hausse de 6,3 % et le bénéfice net de 16,9 % par rapport au premier semestre 2015.