L'association italienne de consommateurs Altroconsumo avait déjà tenté de porter FCA au tribunal pour la même raison. Mais le juge du tribunal de Turin avait jugé la plainte irrecevable par manque de preuves. La décision en appel a finalement été favorable à Altroconsumo et la plainte collective sera reçue.
FCA est accusée d'avoir triché sur la consommation d'un modèle de Panda, une de ses voitures phare. Très précisément il s'agit de la Panda 3ème série 1,2 Litres motorisation essence. Les données de consommation de carburant fournies par Fiat seraient largement inférieures à la consommation réelle. Forcément ça entraîne un surplus de consommation de carburant qui se traduit par une dépense supplémentaire pour l'acheteur.
Il n'est en effet pas là question d'écologie mais bien de budget. Altroconsumo estime que la consommation réelle de ce modèle de Panda est plus de 20% supérieure à celle indiquée par le constructeur italien. L'association demande donc réparation.
En prenant comme base 15 000 kilomètres roulés chaque année, Altroconsumo demande à Fiat de rembourser aux acheteurs 239 euros. L'enquête, et notamment la vérification des données relevées par Altroconsumo et des données fournies par Fiat, va donc pouvoir commencer.
FCA est accusée d'avoir triché sur la consommation d'un modèle de Panda, une de ses voitures phare. Très précisément il s'agit de la Panda 3ème série 1,2 Litres motorisation essence. Les données de consommation de carburant fournies par Fiat seraient largement inférieures à la consommation réelle. Forcément ça entraîne un surplus de consommation de carburant qui se traduit par une dépense supplémentaire pour l'acheteur.
Il n'est en effet pas là question d'écologie mais bien de budget. Altroconsumo estime que la consommation réelle de ce modèle de Panda est plus de 20% supérieure à celle indiquée par le constructeur italien. L'association demande donc réparation.
En prenant comme base 15 000 kilomètres roulés chaque année, Altroconsumo demande à Fiat de rembourser aux acheteurs 239 euros. L'enquête, et notamment la vérification des données relevées par Altroconsumo et des données fournies par Fiat, va donc pouvoir commencer.