Selon l'agence Bloomberg l'accord a été trouvé : Marriott va dépenser 12,2 milliards de dollars à la fois en numéraire et grâce à 37% de son capital (qui iront aux actionnaires de Starwood) pour fusionner avec le groupe Starwood. Dès le que le feu vert des autorités de la concurrence sera donné naîtra le nouveau numéro 1 des hôtels dans le monde.
Le nouveau groupe détiendra quelques 5 500 établissements répartis un peu partout sur la planète pour un total de 1,1 million de chambres disponibles. L'opération permet à Marriott d'augmenter de près de 50% le nombre de chambres gérées par ses hôtels.
Mais, surtout, l'opération devrait permettre au nouveau groupe d'être représenté dans tous les types d'hôtels, du luxe (dans lequel est spécialisé Marriott) aux hôtels avec des prix plus abordables très prisés par les jeunes dans les destinations à la mode. C'est le côté que devrait apporter Starwood ce qui permettrait de compléter l'offre et d'attirer une plus grosse clientèle.
Marriott l'aura donc emportée face à des concurrents de taille ; Holiday Inn et Hyatt Hotels. Les rumeurs prêtaient à Starwood des discussions avec ces deux groupes mais soit ces rumeurs étaient infondées soit leur offre n'était pas à la hauteur.
Le nouveau groupe détiendra quelques 5 500 établissements répartis un peu partout sur la planète pour un total de 1,1 million de chambres disponibles. L'opération permet à Marriott d'augmenter de près de 50% le nombre de chambres gérées par ses hôtels.
Mais, surtout, l'opération devrait permettre au nouveau groupe d'être représenté dans tous les types d'hôtels, du luxe (dans lequel est spécialisé Marriott) aux hôtels avec des prix plus abordables très prisés par les jeunes dans les destinations à la mode. C'est le côté que devrait apporter Starwood ce qui permettrait de compléter l'offre et d'attirer une plus grosse clientèle.
Marriott l'aura donc emportée face à des concurrents de taille ; Holiday Inn et Hyatt Hotels. Les rumeurs prêtaient à Starwood des discussions avec ces deux groupes mais soit ces rumeurs étaient infondées soit leur offre n'était pas à la hauteur.