Shutterstock/Economiematin
Selon Ben Silbermann, PDG de la start-up, les utilisateurs de Pinterest devraient rapidement adopter la fonctionnalité achat car elle était une demande régulière. En effet, jusqu'à maintenant, il fallait par la suite contacter directement un des créateurs pour lui commander une de ses créations. Cela en décourageait certains et c'étaient autant de potentielles ventes de perdues.
Selon une étude de Milward Brown, 90% des "pinners", les utilisateurs de Pinterest, ont déjà réalisé un achat concernant un article vu sur le site. La conversion est donc énorme et avec un panel de 70 millions d'utilisateurs actifs le potentiel est gigantesque.
Ce n'est donc pas étonnant que ce virement de la part de Pinterest qui devrait lancer le bouton "achat" avant la fin du mois de juin 2015. Avec des partenariats avec des marques tels que Macy's Bloomingdale's et Apple, ainsi qu'avec des banques, Pinterest a donc tout pour réussir sa conversion en plateforme d'achat sur Internet.
Et Pinterest a d'autant plus de chances de réussir que le site grille ainsi faisant la priorité à Facebook ou encore Twitter. Les deux réseaux sociaux ont déjà annoncé qu'il allaient également proposer des achats et que des tests sont en cours mais n'ont toujours pas annoncé de date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité.
Selon une étude de Milward Brown, 90% des "pinners", les utilisateurs de Pinterest, ont déjà réalisé un achat concernant un article vu sur le site. La conversion est donc énorme et avec un panel de 70 millions d'utilisateurs actifs le potentiel est gigantesque.
Ce n'est donc pas étonnant que ce virement de la part de Pinterest qui devrait lancer le bouton "achat" avant la fin du mois de juin 2015. Avec des partenariats avec des marques tels que Macy's Bloomingdale's et Apple, ainsi qu'avec des banques, Pinterest a donc tout pour réussir sa conversion en plateforme d'achat sur Internet.
Et Pinterest a d'autant plus de chances de réussir que le site grille ainsi faisant la priorité à Facebook ou encore Twitter. Les deux réseaux sociaux ont déjà annoncé qu'il allaient également proposer des achats et que des tests sont en cours mais n'ont toujours pas annoncé de date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité.