Avid Life Media, à la recherche de capital et d'investisseurs, avait prévu de se faire coter à la Bourse de Londres en cette année 2015. Il y a 5 ans, en 2010, le même groupe avait annulé son introduction en Bourse au Canada à cause du manque d'intérêt de la part des investisseurs. Il semblerait qu'encore une fois ses plans vont être retardés.
Un banquier canadien contacté par Reuters estime en effet que la situation critique et la fuite de données, que les pirates menacent de rendre publiques si le groupe ne cesse pas toute activité et ne ferme pas ses sites, rend une introduction en Bourse totalement inenvisageable. Pour lui si les pirates rendent les données publiques, Avid Life Media pourrait définitivement fermer ses portes.
Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer des investisseurs qui s'intéresseraient de près ou de loin à une introduction en Bourse au risque de voir l'entreprise fermer très rapidement. Cette dernière n'a d'ailleurs pas formellement exprimé son avis sur la suite des événements : personne ne sait si elle va effectivement céder aux menaces des pirates ou pas.
C'est une très mauvaise nouvelle pour Avid Life Media puisque le groupe espérait collecter sur les 200 millions de dollars de son introduction en Bourse. Et elle aurait pu y arriver : le site comptait 37 millions de membres et était ainsi le 2ème site de rencontres du net, derrière Match.com. Le groupe était d'ailleurs rentable, ayant touché 115 millions de dollars de gains en 2014, en hausse de 45% sur un an.
Un banquier canadien contacté par Reuters estime en effet que la situation critique et la fuite de données, que les pirates menacent de rendre publiques si le groupe ne cesse pas toute activité et ne ferme pas ses sites, rend une introduction en Bourse totalement inenvisageable. Pour lui si les pirates rendent les données publiques, Avid Life Media pourrait définitivement fermer ses portes.
Dans ces conditions, il est difficile d'imaginer des investisseurs qui s'intéresseraient de près ou de loin à une introduction en Bourse au risque de voir l'entreprise fermer très rapidement. Cette dernière n'a d'ailleurs pas formellement exprimé son avis sur la suite des événements : personne ne sait si elle va effectivement céder aux menaces des pirates ou pas.
C'est une très mauvaise nouvelle pour Avid Life Media puisque le groupe espérait collecter sur les 200 millions de dollars de son introduction en Bourse. Et elle aurait pu y arriver : le site comptait 37 millions de membres et était ainsi le 2ème site de rencontres du net, derrière Match.com. Le groupe était d'ailleurs rentable, ayant touché 115 millions de dollars de gains en 2014, en hausse de 45% sur un an.