Matthias Müller a annoncé la nouvelle ce mardi 24 novembre 2015 : des "solutions" pour réparer les moteurs diesel ont été trouvées. Elles seront soumises aux autorités allemandes dès la fin du mois de novembre 2015 pour une mise en application aussitôt que possible. Sur le territoire européen Volkswagen va devoir en effet rappeler 8 millions de voitures.
Les solutions concernent 90% des moteurs incriminés. Pour les moteurs Diesel 2 Litres il suffira, selon le constructeur, de mettre à jour le logiciel de gestion des fumées pour qu'il gère les émissions et les maintienne en dessous de la limite autorisée. Pour les moteurs 1,6 litres, par contre, il semblerait que des modifications techniques devront être apportées.
Toutes ces réparations seront prises en charge par la firme de Wolfsburg qui risque donc fort de connaître une période très compliquée. Non seulement ces réparations sont une perte nette mais ses ventes ont commencé à chuter depuis le scandale, les automobilistes ayant perdu la confiance qu'ils avaient dans celui qui a été le premier constructeur mondial début 2015.
Outre ces pertes, Volkswagen va également devoir faire face aux autorités qui ont ouvert des enquêtes un peu partout dans le monde pour fraude. La firme risque plusieurs dizaines de milliards de dollars d'amende et a déjà cautionné plus de 6 milliards de dollars. Volkswagen a même déjà annoncé se vouloir se séparer de certains de ses actifs.
Les solutions concernent 90% des moteurs incriminés. Pour les moteurs Diesel 2 Litres il suffira, selon le constructeur, de mettre à jour le logiciel de gestion des fumées pour qu'il gère les émissions et les maintienne en dessous de la limite autorisée. Pour les moteurs 1,6 litres, par contre, il semblerait que des modifications techniques devront être apportées.
Toutes ces réparations seront prises en charge par la firme de Wolfsburg qui risque donc fort de connaître une période très compliquée. Non seulement ces réparations sont une perte nette mais ses ventes ont commencé à chuter depuis le scandale, les automobilistes ayant perdu la confiance qu'ils avaient dans celui qui a été le premier constructeur mondial début 2015.
Outre ces pertes, Volkswagen va également devoir faire face aux autorités qui ont ouvert des enquêtes un peu partout dans le monde pour fraude. La firme risque plusieurs dizaines de milliards de dollars d'amende et a déjà cautionné plus de 6 milliards de dollars. Volkswagen a même déjà annoncé se vouloir se séparer de certains de ses actifs.