Mauvaise nouvelle pour les salariés du privé. L’année prochaine, leurs cotisations pour la retraite complémentaire vont augmenter, et ce dès janvier prochain. Cette augmentation des cotisations des retraites complémentaires des salariés du privé est...
Le futur TGV, appelé à entrer en service en 2023, est déjà sur les rails. La SNCF vient de commander une centaine de rames à Alstom, qui voit ainsi son carnet de commandes assuré. C’est officiel : la SNCF vient de valider la commande de 100 « TGV du...
Dans le cadre du projet de loi Pacte, présenté mi-juin en Conseil des ministres, le gouvernement a finalement décidé de céder tout ou partie de sa participation dans le groupe ADP (Aéroports de Paris). Cette décision a soulevé nombre de questions sur les conséquences possibles pour les compagnies aériennes, au premier rang desquelles Air France, et donc pour les passagers. Eléments de réponse avec Yves Crozet, spécialiste du transport et de l’aéronautique, professeur à Sciences Po Lyon et à l'Université Lyon II.
Comme cela vient de se produire chez Air France, une consultation va avoir lieu à la SNCF. Cette fois, ce sont les syndicats qui en sont à l'origine. Du 14 au 21 mai 2018, les cheminots devront déclarer s'ils sont « pour ou contre » la réforme ferroviaire. Du résultat dépendra la suite du mouvement de grève.
Mardi 8 mai, Donald Trump a annoncé sa décision de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 et le retour de sanctions contre Téhéran. Quelles sont les conséquences pour les entreprises française et leurs filiales ?
Le géant de Cupertino semble vouloir prendre les devants de ce qui pourrait être un problème pour l’industrie high-tech dans les années à venir : une possible pénurie de cobalt, élément chimique utilisé dans les batteries au lithium. La faute à l’avènement des voitures électriques qui utilisent elles aussi ce type de batteries… mais beaucoup plus
Le groupe français de grande distribution Leclerc, chapeauté par Michel-Edouard Leclerc, serait dans le collimateur de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) selon une note confidentielle qu’a pu obtenir RMC qui en dévoile les grandes lignes le 31 janvier 2018.
Le classement des constructeurs automobiles a-t-il, ou non, changé de leader en 2017 ? La question reste à trancher car les chiffres semblent donner Volkswagen comme vainqueur mais Carlos Ghosn, PDG de Renault, estime que c’est l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui remporter la palme. Tout dépend, en fait, de ce qui est comptabilisé.