Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs





Focus

Focus

Cédric Meston, l'entrepreneur derrière le renouveau de Tupperware en France

Climat des affaires : 2 patrons sur 5 anticipent une baisse de l'activité de leur entreprise d'ici fin 2025

Intelligence artificielle : 88% des dirigeants prévoient d’y consacrer un budget plus conséquent

Ventes et cours de Bourse qui plongent : Tesla dans la tourmente

Féminisation des comités exécutifs : 19 entreprises du CAC40 ont dépassé les 30% de femmes au Comex

Continental annonce une nouvelle vague de suppressions d’emplois

Xavier Rodriguez : de l'intérim à la tête d'un empire entrepreneurial

L'année 2024 catastrophique de Kering

Hausse des faillites en France en 2024 : les PME en première ligne

Nissan abandonne son projet de fusion avec Honda

Management

Nicolas Dugay : « Le tableau de bord est le seul moyen de casser les croyances »

Nicolas Dugay est directeur associé de CAA, un cabinet de conseil et de formation en matière de performance commerciale. Auparavant, Nicolas Dugay a été directeur général de différentes filiales crédit à la consommation de BNP Paribas PF. Fort de...

Réinventer les règles du jeu productif avec la gamification

Les vertus stimulantes du jeu et de la compétition sont désormais connues. Au tournant du XXe, Norman Triplett publiait ainsi une des toutes premières études dans le champ de la psychologie sociale. Le chercheur américain mis alors en évidence que...

Gérer les informations vitales de l’entreprise avec le Master Data Management

La croissance exponentielle des volumes d’informations échangées rend le risque d’infobésité toujours plus fort pour l’entreprise. Pour ne pas être submergée, l’entreprise est contrainte de hiérarchiser et prioriser le traitement des informations en...

Tirer parti de l’environnement numérique avec le SCRM

Le Customer Relationship Management (CRM) comme démarche de gestion des relations avec la clientèle peut tirer parti d’internet et des réseaux sociaux très avantageusement. C’est là le credo du Social CRM, dont l’objet est d’approfondir la qualité...

Le marketing à la portée des petites entreprises

Mener une politique de marketing suppose des ressources en temps et en compétences. Dans les grandes entreprises, cette fonction s’avère indispensable et se fait toujours plus technique. Pivot de la conquête des marchés, le marketing n’a toutefois...

Intégrer la composante générationnelle dans le management

Intégrer la composante générationnelle dans le management Depuis le 1er janvier 2010, la loi française n’autorise les employeurs à mettre leurs salariés en retraite d’office qu’à partir de 70 ans contre 65 ans auparavant. Parallèlement à cette...

L’IBET – Indicateur du bien-être au travail

Le cabinet Mozart Consulting s’est essayé à un exercice difficile : mesurer le bien-être au travail. Pour cela, Mozart Consulting propose son Indice de Bien-Être au Travail (IBET) notamment élaboré grâce aux statistiques du Ministère du Travail, de...

Le split d’action : apanage des champions de la bourse

En avril 2012, le groupe Coca-Cola a créé l’évènement en annonçant son projet de procéder au « split » de ses actions. À la même époque pourtant, le cours du titre Coca à la bourse de Wall Street avoisinait les 75 dollars. Coca est une société...

Pour une humanisation des rapports au travail

Qu’ils soient simplement mal compris ou tout bonnement condamnables, certains comportements posent parfois problèmes au travail. Plus particulièrement, l’incivilité au travail peut résulter en un profond malaise pour les collaborateurs qui...

L’innovation ouverte : une suite de cerveaux

Directeur du Centre pour l’Innovation Ouverte de l’Université de Berkeley, le professeur Henry Chesbrough propose une vision actualisée des circuits de l’innovation au XXIème siècle. Quelle est la portée du concept original d’innovation ouverte ?...
1 ... « 13 14 15 16 17 18 19